Réalisation de la SVD Ngayime Studios à Kinsahsa et de Bana Ngayime
Formellement creé en 1996, le groupe Bana Ngayime a choisi “la promotion de la chanson liturgique de la Messe Congolaise”comme Apostolat et Charisme, et c’est dans le soucis de concrétiser la volonté de nos pères Eveques soutenue par les résolutions du Concile Vatican II: La culture comme moyens de transmettre la Foi.
20 ans après les Bana ngayime ont mis en orbite le chant liturgique dans la vie quotidienne de la communauté et a alimenté plusieurs stations radios et télévisions diocèsaines du Congo des chants et des clips videos de Temps fort de l’année liturgique ,ainsi sa dévise est :la messe après la messe.
Dans une étroite collaboration avec de grands compositeurs de la musique liturgique tels que Vickor Maniang, Edgar Vayemba, Paul Balenza, Abbé Makolo, Etienne Bakole, P.Jean Bosco Ngipe, plusieurs dirigeants et des chorales partenaires dans plusieurs diocèses, les Bana Ngayime sont devenus des Missionnaires de la chanson liturgique et de la culture congolaises partout dans le monde.
Repertoires des Videos
Pater noster, qui es in caelis sanctificetur nomen tuum adveniat regnum tuum fiat voluntas tua sicut in caelo et in terra.
Vater Unser, der Du bist im Himmel, geheiligt werde Dein Name. Dein Reich komme. Dein Wille geschehe, wie im Himmel so auf Erden.
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Clip réalisé dans la chapelle du petit séminaire Jean-Marie Vianney à Kinshasa. Images et Montage:Laeticia Kindeke et Patrick Djo Kuku.
Likolo na ngele bokumisa Mokonzi
Ce chant liturgique catholique composé par le Cardinal Joseph Albert Malula, est acclamé pendant la nuit pascale et dans d’autres temps liturgiques.
Dans un arrangement de Bana Ngayime, le clip a été réalisé à la paroisse Saint Alphonse de Matete avec Denis Shomari comme soliste.