Nzembo ya Eklezia, une collection éditée par VERBUM BIBLE

Screen Shot 2018-05-04 at 9.12.46 AM

     Beaucoup de chrétiens catholiques désirent avoir un recueil des chants qui accompagnent les célébrations religieuses surtout les sacrements. Grâce à l’ Amicale des Auteurs Compositeurs Catholiques, en sigle « AACC », couvert par le Centre pastorale Lindonge, ce rêve est devenu une réalité. VB a accepté volontier d’éditer cette œuvre.

Le samedi 21 avril 2018 sous le haut patronage de son Eminence Laurent Cardinal Monsengwo, le lancement officiel a eu lieu. Son Excellence Monseigneur Edouard Kisonga, chargé de la pastorale de la liturgie l’a représentée.

Après les mots d’ouverture de l’abbé Charles Kombe, chargé du Centre Pastorale Lindonge, ce recueil de chants a été présenté par le père Noël Mayamba dans son aspect liturgique et par l’abbé Georges Njila dans son aspect dogmatique.

Le président de l’« AACC », Mr Paul Balenza a donné un parcours historique de la naissance de l’amicale et de ses fruits : 4 ans de travail pour recueillir 1033 chants.

L’Abbé Noël Makolo, secrétaire général de la commission diocésaine de la liturgie a ensuite partagé ses mots d’appréciation.

La belle cérémonie à été clôturée par la bénédiction du livre Nzembo ya Eklezya, suivi par les chants de la chorale et un verre d’amitié.

(Mundo Dei Verbum n 140)

Advertisements

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.